02/04/2007

La douce légèreté du printemps

 

flower

 

 

Ce matin-là, je m’étais levée le cœur léger.
Je ne me souvenais même pas d’avoir rêvé et franchement c’était mieux ainsi.
Dehors, le soleil brillait et par réflexe, comme tous les matins, je regardais mon jardin par la fenêtre.
La première chose que je me dis en le voyant était « c’est une bien belle journée de printemps ! »
Je n’y remarquais rien d’anormal et je trouvais cela assez rassurant.
Pas de visite surprise d’un faisan ou d’une perruche, cette fois-ci.
Tout était calme et serein.
Le soleil caressait mes thuyas et les narcisses semblaient se lover sous ses rayons.
Les rosiers n’étaient pas encore en fleurs.
Je fus troublée dans la contemplation de ce petit monde végétal par la sonnerie.
Mon ami d’enfance vint me chercher pour aller visiter tout un domaine :  parc, château, jardin, fontaine, sculptures, fleurs…tout ce qu’on aime, lui et moi.
Je lui ouvris la porte et il me dit en me saluant : « c’est une bien belle journée de printemps ! »
Je souris.
Nous partîmes sur les sentes jusqu’au domaine.
Comme une enfant qui vient de recevoir des nouveaux jouets, je n’extasiais à nouveau en constatant à quel point la nature nous souriait : les cerisiers et les magnolias étaient tous en fleurs…
Nous croisions des promeneurs qui, tous, avaient l’air heureux.
Le garde nous salua et nous dit en riant  « c’est une bien belle journée de printemps ! »
Je souris.
Nous nous sentions bien.
Nos pensées avaient pris le large.
Mon ami photographia toutes les statues du parc.
Je souris encore.
Tout, autour de nous, respirait la douceur de vivre…et lui aussi.
Nous nous perdîmes, avec ravissement, dans ce domaine de senteurs.
De jardins en jardins, de fontaines en fontaines, de gloriettes en gloriettes, nous nous promenâmes longtemps.
L'esprit clair et le cœur léger, nous rentrâmes enfin chacun chez soi….et nous nous dîmes, une ultime fois, que, sans nul doute, « c’était une bien belle journée de printemps ! »

 

Commentaires

Le printemps... inspire bien des plumes ! Vive le beau temps.

Écrit par : mariwi | 02/04/2007

A perfect day … Un petit moment de bonheur qui en appelle un autre …
Et la chanson de Lou Reed m’accompagne en cette fin de journée :-)

Just a perfect day
Drink Sangria in the park …


… Oh it's such a perfect day,
I'm glad I spent it with you.
Oh such a perfect day,
You just keep me hanging on …


…Just a perfect day,
Problems all left alone,
Weekenders on our own.
It's such fun.
Just a perfect day,
You made me forget myself.
I thought I was someone else,
Someone good …

Bisou ! :-)

Écrit par : Indigo | 02/04/2007

à Mariwi je viens de poster un commentaire sur ton blog...tu as raison "Vive le printemps...."
salutations

Écrit par : sashana | 02/04/2007

to Indigoeyes - just a perfect day You made me forget myself,
I thought I was someone else,
Someone exactly like you...my friend...

Écrit par : sashana | 02/04/2007

Bien belle en effet, cette journée de printemps. J'aurai toujours dans ma mémoire le souvenir du cerisier du Japon des voisins lorsqu'il était en fleurs. Une splendeur! La nature est riche de trésors dont l'homme devrait prendre soin.
Douce soirée à toi, bisous

Écrit par : Kardream | 02/04/2007

à Kardream cela me fait plaisir que tu sois passée par ici, douce Kardream...en effet, la nature est un joyau qu'il faut chérir...bisous à toi

Écrit par : sashana | 02/04/2007

Voilà... une complicité tout à fait parfaite....
Et peu de choses parfois suffisent à rendre une journée unique. Ouvrir les yeux, sentir la nature vivre dans ce qu'elle offre de plus serein, un ami à nos côtés pour partager cette ivresse. C'est un moment parfait que l'on garde comme un bijou.
Puisses-tu en vivre beaucoup de telles journées...

Écrit par : Elle | 03/04/2007

Coucou à Elle Merci à toi...c'est si vrai...si je pouvais, je visiterais les plus beaux jardins du monde...surtout les jardins exotiques, japonais ou les jardins de roses...avec une personne amie qui apprécie...
J'espère que tu vas bien.
J'ai été sur ta toile ce matin...ce que j'y ai vu est magique...cela m'a fait du bien de te lire et de lire le commentaire de Kardream...belle journée et bisous

Écrit par : sashana | 04/04/2007

Cela fleure bon le printemps en effet. Et tu décris si bien le bonheur de tous de retrouver la lumière et les couleurs, une douceur de vivre.
Bisous Sashana,
A bientôt

Écrit par : La Bohème | 04/04/2007

à La Bohème j'aime cette petite touche de légèreté et d'esprit positif que j'ai lue sur ta toile...(dans le texte de ta Véro) belle soirée à toi....bisous

Écrit par : sashana | 05/04/2007

bonjour bonjour....
un petit mot pour te souhaiter une merveilleuse paques...et...
mes billets d avion pour juillet 2007 pour la
rencontre 2007 belgique
a l hirondelle.be en belgique...
ont été payé la semaine derniere....
au plaisirs de vous revoir tous et toutes...
joyeuse paques encore

coeurdenfant
du québec...

http://coeurdenfant.skynetblogs.be

Écrit par : coeurdenfant | 07/04/2007

à Coeur d'enfant Je suis ravie que tu viennes me faire un petit coucou du Québec...la magie d'internet opére pleinement...dis, il est fameux le gros oeuf de Pâques en chocolat que j'ai vu sur ta toile...de quoi avoir une indigestion lol...joyeuses pâques à toi et tous...

Écrit par : sashana | 07/04/2007

Renaissance ... Dame Nature est merveilleuse ..elle nous fait vivre en 4 cycles notre Vie ... et chaque année au printemps nous renaissons par sa grâce ... et cela jusqu"à notre terme de vie ..après nous , elle continuera .... d'autres yeux s'émerveilleront aux prémices du printemps, aux senteurs de l'été, aux couleurs au combien fabuleuses de l'automne et s'endormiront aux frimas de l'hiver ... pour renaître encore et encore ...
Protégeons Dame Nature ...
Amitiés Shashana

Écrit par : *MeL* | 10/04/2007

à Mel Merci pour tes charmants commentaires, ici et sur ton blog, j'ouvrirai encore souvent "ta porte des étoiles" pour admirer tes magnifiques créations qui reflètent beaucoup de force vitale, tu sais...comme celle de la citrouille couleur de miel...bisous

Écrit par : sashana | 15/04/2007

Les commentaires sont fermés.